La fête du cochon


La tradition

Amay a une longue tradition avec le cochon ! Monsieur René D. nous raconte :« La foire aux cochons se situait à la place des Cloîtres, aux pieds de la rue Roua. Les fermiers de Hesbaye amenaient leurs cochons dans des charrettes. Lorsque les bouchers et charcutiers du quartier avaient choisi leur bête, ils l’emmenaient, une corde attachée à une patte, vers leur abattoir ou tuerie. » Cette pratique a perduré jusqu’à l’interdiction faite aux bouchers et charcutiers d’abattre les bêtes chez eux. (...)

Pour lire la suite, cliquez ici !

LA FETE DU COCHON à AMAY !

L’Asbl ’Les amis des pierres’ fait revivre une tradition amaytoise ! LA FETE DU COCHON ! Découvrez toute son Histoire ! DIMANCHE 29 SEPTEMBRE place sainte Ode à AMAY

Pour lire la suite, cliquez ici !

Les produits de la Confrérie des Maîsses brikteûs

En direct de la Confrérie des Maîsses brikteûs ! Le "Bonnet" d’Amay Enveloppe de l’estomac du porc farcie de hachis de tripes, boyaux et viande de porc avec des pruneaux non dénoyautés. L’Apériprune Assemblage adéquat et judicieux de vin blanc et de Ciprune pour obtenir ce savoureux breuvage d’apéritif. La "Ciprune" Pècket à la prune sans adjonction de sucre, tout naturel. Nous extrayons le jus des prunes et l’envoyons pour fabrication à la distillerie. Notre bière fétiche Brassée dans l’entité (...)

Pour lire la suite, cliquez ici !

Les jeux du cochon !

2019 : SPECTACLE D’IMPRO par La Confrérire ! 2017 : PARTICIPEZ déjà à la fête du cochon, ENVOYEZ VOS DESSINS : à amaypierres@gmail.com Antoine Tirelouchon, banquier de son état. Arnaud B. 12 ans LA FETE DU COCHON à AMAY !

Pour lire la suite, cliquez ici !